Président de la FFF, Noël Le Graët ne cache pas son admiration pour Didier Deschamps et serait enclin à prolonger son contrat après le Mondial. Mais le responsable du football français est mis en cause dans une affaire de harcèlement et attend les conclusions d la mission d'audit et de contrôle. Cette affaire pourrait bien avoir un impact sur l'avenir de Deschamps.
« Si on va en demies, c’est lui qui a le choix » avait confié Noël Le Graët au sujet de l'avenir de Didier Deschamps. Mission réussie pour le sélectionneur de l'équipe de France, victorieux de l'Angleterre ce samedi soir (2-1). Deschamps pourrait bien prolonger l'aventure jusqu'à l'Euro 2024 selon certains de ses proches. Mais l'avenir incertain du président de la FFF pourrait chambouler ce dossier.
Équipe de France : Menacé par Zidane, Deschamps a enfin pris sa décision pour son avenir https://t.co/yFoZMcCvUl pic.twitter.com/uklgyHp4fe
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Noël Le Graët dans l'œil du cyclone
So Foot avait pointé du doigt de graves dysfonctionnements au sein de la FFF. Il serait question d'harcèlement, de sextos à des collaboratrices ou encore de négligence. La Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé que les conclusions de la mission d’audit et de contrôle au sein de la FFF seront dévoilées « autour de la mi-février »
Un impact possible sur l'avenir de Deschamps ?
Comme l'annonce L'Equipe, Le Graët souhaite aller au bout de son mandat, soit jusqu'en 2024. Mais selon les résultats de cette enquête, le dirigeant pourrait voir sa position se fragiliser. Et Didier Deschamps pourrait perdre l'un de ses plus précieux soutien. De quoi relancer son avenir selon le quotidien. Dans ce dossier, rien n'est encore joué.