Qualifié pour les demi-finales du Mondial, Didier Deschamps s'est donné le luxe d'avoir une liberté totale au sujet de sa prolongation. Le sélectionneur de l'équipe de France a son destin entre les mains et devrait trancher après la Coupe du monde. Dans le cas où il prolongerait l'aventure, le technicien pourrait signer son contrat dès le mois de janvier.
Que fera Didier Deschamps après la Coupe du monde ? Nul ne le sait, pas même son entourage. Selon certains de ses proches contactés par L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France pourrait prolonger l'aventure jusqu'à l'Euro 2024. Pour d'autres, Deschamps pourrait quitter son poste dans les prochains jours, notamment en cas de victoire au Mondial.
Équipe de France : Menacé par Zidane, Deschamps a enfin pris sa décision pour son avenir https://t.co/yFoZMcCvUl pic.twitter.com/uklgyHp4fe
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Deschamps ne laisse rien transparaître
Interrogé sur le sujet ce samedi, Didier Deschamps n'a pas voulu se prononcer sur son avenir. Concentré sur le terrain, il devrait prendre une décision à l'issue de cette Coupe du monde. En cas de départ, la piste Zinédine Zidane pourrait prendre de l'épaisseur. Dans le cas contraire, le deal pourrait être bouclé rapidement.
Une signature en janvier ?
L'Equipe annonce que Deschamps pourrait se rendre en Bretagne dès le mois de janvier, en cas de prolongation. Il pourrait y rencontrer le président de la FFF, Noël Le Graët, avant de signer son contrat de deux ans. Ce feuilleton ne devrait pas durer.