Équipe de France : Mbappé et Tchouaméni peuvent tout changer pour l'avenir de Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Pour la deuxième fois de suite, Didier Deschamps vient d’emmener l’équipe de France en demi-finale de Coupe du monde. En fin de contrat à la fin du Mondial, le sélectionneur des Bleus voudrait poursuivre l’aventure, convaincu du potentiel de cette équipe de France emmenée par une nouvelle génération brillante.

Continuer ou arrêter ? Après la Coupe du monde, Didier Deschamps aura le luxe de trancher pour son avenir. Avec la qualification de l’équipe de France en demi-finale du Mondial, le sélectionneur des Bleus s’offre la possibilité d’être maitre de son destin. 

Deschamps aura le choix

« J'ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c'est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », expliquait Didier Deschamps après la victoire de l’équipe de France face à l’Angleterre. 

Il est convaincu du potentiel des Bleus

En réalité, Didier Deschamps aurait déjà choisi de continuer. D’après les informations du journal Le Parisien, le sélectionneur tricolore serait convaincu du potentiel de l’équipe de France, il pense que l’effectif va s’affirmer d’ici l’Euro 2024 qu’il a en ligne de mire. Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé, Théo Hernandez et les autres : ils incarnent le présent de l’équipe de France… mais aussi le futur.

Articles liés