Équipe de France : Le vestiaire de l’Angleterre menacé par une grosse décision ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Malgré son statut de favori sur cette Coupe du monde, l’Angleterre est tombée dès les quarts de finale après sa défaite face à l’équipe de France (2-1). Après l’élimination des Three Lions, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, a laissé planer le doute concernant son avenir. Declan Rice, lui, lui a témoigné toute sa confiance et veut le voir rester.

Comme à chaque élimination d’une grosse nation dans cette Coupe du monde, l’avenir du sélectionneur est remis en question. Tite a quitté le Brésil, Fernando Santos n’est pas sûr de continuer avec le Portugal et la situation pourrait devenir identique pour Gareth Southgate. Après l’élimination de l’Angleterre contre l’équipe de France, le sélectionneur britannique a laissé planer le doute concernent son futur à la tête des Three Lions.

Gareth Southgate sur le départ ?

« Ces tournois vous demandent beaucoup et j'ai besoin d'un peu de temps pour réfléchir. Je pense que c'est la bonne chose à faire. Il faut un peu de temps pour s'assurer que tout le monde prend la bonne décision », a déclaré Gareth Southgate dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Malgré la belle prestation de son équipe, Southgate ne parvient pas encore à faire gagner l’Angleterre. Samedi soir, c’est l’expérience des Bleus qui a pris le meilleur sur la fougue anglaise. 

« J'espère qu'il va rester »

Mais dans le vestiaire des Three Lions, Gareth Southgate est soutenu. « J'espère qu'il va rester. Beaucoup de choses se disent. Il y a beaucoup de critiques imméritées. Ce n'est pas de sa faute ce soir. La tactique était la bonne, nous avons joué comme il faut, nous avons été agressifs, nous avons arrêté Mbappé. Il y a eu deux buts contre le cours du jeu. Et ça ce n'est pas la faute du sélectionneur mais des joueurs », a lâché Declan Rice, le milieu de West Ham, après l’élimination de l’Angleterre. Affaire à suivre…

Articles liés