Équipe de France : Les vérités de Benzema sur son rêve ultime avec les Bleus !
Thomas Bourseau

Privé de Coupes du Monde en 2010 et en 2018 pour des raisons différentes, Karim Benzema compte bien prendre part au prochain Mondial au Qatar en novembre prochain afin d’avoir une réelle chance de remporter cette compétition avec l’Équipe de France, tenante du titre après son sacre en Russie en 2018. L’attaquant du Real Madrid a qualifié cela d’un véritable rêve. 

En raison de l’affaire MathieuValbuena, KarimBenzema a été privé de sélections en ÉquipedeFrance d’octobre 2015 à juin 2021. Alors forcément, celui qui est une nouvelle fois pressenti pour devenir lauréat du Ballon d’or, comme ce fut le cas en 2021, a manqué la finale de l’Euro 2016 et surtout le sacre au Mondial 2018 en Russie. De retour en sélection pour le dernier Euro, les 4 buts de KarimBenzema n’ont pas pu empêcher la France de sortir dès le stade des 1/8èmes de finale face à la Suisse. Mais grâce à la Ligue des nations, le buteur du RealMadrid a pu remporter son premier titre avec les Bleus. À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, le 21 novembre prochain, Benzema voit grand et rêve d’être sur le toit du monde avec l’Équipe de France. 

« Remporter le Mondial, ce serait un rêve qui deviendrait réalité »

Au cours d’un entretien accordé à Onze Mondial,Karim Benzema a fait part de son rêve de poser ses mains sur le mythique trophée du Mondial lors de la prochaine édition au Qatar. « J’ai encore plein de choses en tête. Je veux empiler les titres, gagner encore une ou plusieurs Ligue des Champions. Et avec ma sélection, je veux évidemment gagner la Coupe du Monde. Des rêves, je n’ai que ça. Remporter le Mondial, ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Remporter un trophée avec son pays, ce serait extraordinaire. Donc bien sûr que je vise ce titre, c’est le plus haut niveau possible pour une sélection nationale. On va tout faire pour y parvenir ». 

Articles liés