Foot - Mercato - PSG
PSG : La guerre est déclarée entre Kylian Mbappé et Karim Benzema !

Après plusieurs mois de suspense, Kylian Mbappé a décidé de renouveler son bail avec le PSG. Le Bondynois n’évoluera donc pas aux côtés de Karim Benzema au Real Madrid, de quoi faire parler avant le rassemblement des Bleus, mais c’est finalement un autre dossier qui pourrait voler la vedette à ce feuilleton, et celui-ci implique Aurélien Tchouaméni. 

Autrefois proches, le PSG et le Real Madrid sont désormais en froid en raison du dossier Kylian Mbappé. Après avoir tenté sa chance dans les derniers instants du mercato estival 2021, Florentino Pérez a poursuivi son forcing tout au long de l’année afin d’attirer le Bondynois à l’issue de la saison, et ce sans débourser la moindre indemnité de transfert. Finalement, Kylian Mbappé a décidé de renouveler son bail avec le PSG, au grand dam du Real Madrid et de Karim Benzema. Mais la bataille entre les deux clubs se poursuit, et Aurélien Tchouaméni se retrouve désormais au centre de ce nouveau feuilleton dans lequel Kylian Mbappé et Karim Benzema jouent cette fois-ci les seconds rôles. 

Benzema et Mbappé missionnés pour Tchouaméni 

Le rassemblement des Bleus pour les rencontres de la Ligue des nations du mois de juin est fortement perturbé par le mercato. Les retrouvailles entre Karim Benzema et Kylian Mbappé étaient scrutées de près après la prolongation de ce dernier avec le PSG. Une explication entre les deux hommes était attendue, mais ceux-ci vont également se livrer une bataille en interne avec en jeu le transfert d’Aurélien Tchouaméni. Dès ce mercredi, L’Équipe annonçait que l’attaquant parisien avait déjà tenté de convaincre le milieu de l’AS Monaco de le rejoindre au PSG en marge du rassemblement des Bleus, un forcing qui pourrait se poursuivre en sélection d’après la presse espagnole. Selon Marca, Aurélien Tchouaméni aurait en réalité reçu des messages de la part des deux clubs par l’intermédiaire de ses coéquipiers tricolores. Comme Kylian Mbappé, Karim Benzema est conscient du talent de Tchouaméni et souhaiterait l’attirer chez les Merengue. Il en est de même pour Eduardo Camavinga, qui a confirmé publiquement avoir discuté du Real Madrid avec le Monégasque. « Est-ce que je conseille à Tchouaméni de rejoindre le Real Madrid ? On en a parlé. Nos discussions resteront top secrètes mais c’est quelqu’un que j’ai rencontré en sélection, une bonne personne et j’espère qu’il viendra », a reconnu l’ancienne pépite du Stade Rennais dans un entretien accordé au Parisien. D’après Marca, il sera difficile pour le PSG de faire changer d’avis Aurélien Tchouaméni, désireux de s’engager en faveur du Real Madrid malgré la prise de position de Kylian Mbappé.

Articles liés