Dembélé - Doué : Il annonce un problème avec Mbappé !
Amadou Diawara

Ce jeudi soir, l'équipe de France a perdu face à l'Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Après le coup de sifflet final de la rencontre, Kevin Diaz a pointé du doigt un problème avec Kylian Mbappé. D'après le consultant de RMC Sport, le capitaine de l'équipe de France ne sait pas défendre.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Nations, l'équipe de France a eu la lourde tâche de se frotter à l'Espagne de Lamine Yamal ce jeudi. Et les hommes de Didier Deschamps ont passé une soirée difficile face à la Roja. Menés 4-0 à la 55ème minute de jeu, les Bleus ont finalement réussi à revenir à un but de leurs adversaires. Défaite 5-4 face à l'Espagne, la France jouera la troisième place de la Ligue des Nations ce dimanche après-midi.

Mbappé ne sait pas défendre ?

Présent dans l'émission l'After Foot après le coup de sifflet final de France-Espagne, Kevin Diaz a pointé du doigt Kylian Mbappé, notamment son travail défensif. Le capitaine et numéro 10 des Bleus étant incapable d'imiter Ousmane Dembélé et Désiré Doué, qui excellent dans le pressing, que ce soit avec le PSG ou leur sélection.

«Doué et Dembélé qui font ça toute l'année»

« J'ai vu l'équipe de France essayer de presser en première mi-temps. C'est normal, ils avaient Doué et Dembélé qui font ça toute l'année. On a essayé même avec Mbappé. Le problème, c'est que Kylian Mbappé ne peut pas défendre. Et même quand il essaye, il le fait mal. Si les Bleus ont pris 5 buts parce que Kylian Mbappé n'a pas défendu ? Les premiers défenseurs sont les attaquants. C'est comme ça. La défense n'a pas été aidée. Je ne dis pas que c'est à cause de Kylian Mbappé, mais ça part des attaquants, et notamment de la pointe. Au milieu de terrain, la France était totalement dépassée aujourd'hui (jeudi) », a pesté Kevin Diaz sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés