CAN 2024 - Algérie : Départ obligatoire
Amadou Diawara

Après le fiasco à la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi a claqué la porte de l'Algérie. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour a pris position sur ce départ. Et à en croire le membre de « Génération After » sur RMC, le départ de Djamel Belmadi était nécessaire. 

Tombé dans le groupe D avec l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l'Algérie était favorite pour finir à la première place. Toutefois, les Fennecs sont passés totalement à côté de leur premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, les hommes de Djamel Belmadi ont terminé derniers de leur poule. Résultat, la sélection algérienne a quitté la Côte d'Ivoire dès la fin de la phase de groupes de la CAN.

Après le fiasco, Belmadi a quitté l'Algérie 

Après le fiasco de l'Algérie, Djamel Belmadi a quitté son poste de sélectionneur. Contacté par Le 10 Sport, Walid Acherchour - membre de « Génération After » sur RMC - a affirmé qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps à la tête des Fennecs

«Son départ était nécessaire»

« Si le départ de Djamel Belmadi était nécessaire ? Oui, pour moi son départ était nécessaire. A partir du moment où Djamel Belmadi n'a pas réussi à réimpulser quelque chose dans cette équipe, à bien lire les matchs, à bien choisir ses compositions d'équipe, et même dans la gestion des émotions, quand on voit des choses qui se répètent compétitions après compétitions, grosses échéances après grosses échéances, il ne peut plus rester sélectionneur de l'Algérie à mon sens. Il y a des maux qui reviennent beaucoup trop souvent sur les dernières saisons avec Belmadi, donc il faut changer et passer à autre chose », a jugé Walid Acherchour, éditorialiste de RMC, radio officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. 

Articles liés