Benzema se fait charger, Riolo hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été en Arabie Saoudite, Karim Benzema pensait profiter de son passage au Moyen-Orient pour terminer sa carrière sans pression. Mais la réalité du terrain l'a rattrapé. En difficulté depuis le début de la saison, l'ancien international français est la cible de plus en plus de critiques, ce qui surprend Daniel Riolo.

Champion en titre, Al-Ittihad est bien mal en point cette saison. Le club de Karim Benzema pointe à la sixième place et a dit adieu à ses chances de réussite cette saison. Censé porter l'équipe saoudienne, l'ancien international français se montre décevant. Sa dernière prestation face à Al-Nassr mardi dernier (5-2) n'est pas passée auprès de certains supporters, qui ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Benzema ne fait pas l'unanimité à Al-Ittihad

Des commentaires qui ont contraint Benzema à désactiver son compte Instagram. Goal Arabia va plus loin en indiquant que l'ancien buteur du Real Madrid s'interrogeait sérieusement sur son avenir à Al-Ittihad. Un départ cet hiver ne serait pas écarté. Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo s'est dit agréablement surpris par l'exigence des supporters saoudiens.

Pas de vacances pour Benzema en Arabie Saoudite

« Quand les mecs ont pris les gros chèques pour aller en Arabie saoudite, on avait le sentiment que ça sentait la fin de carrière et que, de toute façon, ils allaient se balader parce que le niveau était faible. On avait l'impression qu'on n'allait pas être trop regardant sur les performances globales des joueurs, car les Saoudiens sont des mecs qui sont capables de t’offrir une Rolex si tu mets un but ou une maison si tu mets un doublé. Mais on s'aperçoit qu'il y a un œil critique sur les performances des joueurs alors qu'on se disait que ça allait être la tournée du patron. On pensait qu’il n’y aurait pas de critiques sur les performances, là ça devient intéressant » a-t-il confié sur RMC.

Articles liés