Accès direct au contenu

Foot - Autres

Brésil : Quand Neymar devance les Brésiliens du PSG !

Après avoir dévoilé la valeur des effectifs des plus grands clubs, l’institut brésilien Pluri Consultoria, spécialisé dans l’économie du sport, a dévoilé la valeur des joueurs brésiliens.

À quelques mois du Mondial, le pays hôte peut se targuer de faire partie des favoris grâce à des performances convaincantes dans le sillage de joueurs qui font de plus en plus parler d’eux. Le plus important est bien évidemment Neymar, qui a décidé de franchir le pas en quittant Santos pour rejoindre Barcelone lors du mercato estival. C’est donc en toute logique que l’on retrouve le numéro 11 du Barça en tête du classement des joueurs brésiliens ayant la plus grande valeur.

THIAGO SILVA DANS LE TOP 3

Premier en 2011 et 2012, Neymar conserve donc son trône avec une valeur estimée à 67,4 millions d’euros (+22,5%). Quatrième en 2011 et troisième en 2012, Hulk monte encore d’une marche avec 46,2 millions d’euros (+17,3%). Il devance Thiago Silva (36,9M€, -8,9%), premier joueur du PSG parmi le Top 11.

MARQUINHOS SE DISTINGUE

Si Alex a chuté à la 88ème place, la plus grosse progression est à mettre à l’actif de Marquinhos, transféré de l’AS Roma au PSG cet été. L’international brésilien affiche un taux de +718,8% et une valeur de 26,2 millions d’euros, ce qui lui permet d’entrer directement à la onzième place. Les deux joueurs de Chelsea, Willian et Oscar, s’intercalent entre Thiago Silva et Lucas Moura (6ème après avoir été 4ème l’an dernier, 33,2M€, -11%). Pour voir le classement complet, cliquez ici.

Articles liés