Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo répond à Platini !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Dans un entretien accordé à AS mardi, Michel Platini évoquait « la complaisance » de la FIFA envers Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’a pas tardé à répondre.

« C’est une décision de la FIFA qui a coïncidé avec les éliminatoires du Portugal pour le Mondial-2014 et les trois buts de Cristiano Ronaldo contre la Suède, a-t-il ajouté. Il se peut que la FIFA a fait ça par complaisance pour Cristiano… (il rit malicieusement). » Interrogé sur le report de la date limite des votes pour le Ballon d’Or, le président de l’UEFA n’avait pas caché l’influence du triplé de Cristiano Ronaldo face à la Suède lors des barrages pour la Coupe du monde.

« JE PRÉFÈRE RÉPONDRE SUR LE TERRAIN »

« Je ne considère pas les mots de Platini comme une provocation. Mais je n’ai pas envie de répondre à tout cela, je préfère toujours répondre sur le terrain, là où je m’exprime le mieux. Les titres individuels sont importants mais les plus importants sont les récompenses collectives. Pourquoi ? Parce que sont elles qui te permettent des titres individuels » a confié Cristiano Ronaldo dans des propos rapportés par Grada360.

MESSI OU CR7 POUR RONALDO

Mardi soir, Ronaldo le Brésilien avait livré son regard sur la course au Ballon d’Or, sans mentionner le nom de Franck Ribéry : « Je pense que Messi va encore gagner le Ballon d'Or, bien qu'il soit possible que Cristiano le gagne, car comme Messi, il joue de façon spectaculaire depuis quelques années. Les critères sont simples (…) Je pense que Cristiano le mérite autant que Messi. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, et de loin ».

Articles liés