Tour de France : Il écœure Pogacar et sort du silence
Jean de Teyssière

La septième étape du Tour de France a tenu toutes ses promesses ! Contrairement à l'année dernière, Jonas Vingegaard n'a pas écrasé le contre-la-montre. Le coureur de la Jumbo a même terminé quatrième, à 37 secondes du vainqueur, Remco Evenepoel. Tadej Pogacar a lui accusé 12 secondes de retard et après l'étape, il restait tout de même confiant. Evenepoel, lui, était ravi de son chrono. 

Au classement général, peu de choses ont bougé après la septième étape du Tour de France. Tadej Pogacar est toujours leader du classement général mais voit Remco Evenepoel, vainqueur du contre-la-montre, se rapprocher de 12 secondes (33 secondes de retard au total). Le Slovène creuse un peu l'écart face à Vingegaard (+1mn15) mais la Grande Boucle est encore longue...

«J’étais un peu cuit au sommet de la bosse»

Après le contre-la-montre, Tadej Pogacar, qui conserve son maillot jaune, racontait son ressenti au micro de France 2 : « Je savais que je faisais un bon temps. Je ne connaissais pas les écarts exacts. J’étais un peu cuit au sommet de la bosse. Mais sur la descente et le dernier tronçon j’ai réussi à envoyer. Je suis satisfait de ma performance. J’ai plus de confiance oui. Surtout depuis le Giro. J’ai pris le plein de confiance avant le dernier contre-la-montre à Nice, mais il y a encore du chemin. »

«J'étais dans un bon jour, avec de bonnes jambes»

Le vainqueur de cette septième étape a remporté la première étape de sa carrière sur le Tour de France. Remco Evenepoel, champion du monde du chrono, a réussi une superbe performance et jubilait à l'arrivée à Gevrey-Chambertin : « J'étais dans un bon jour, avec de bonnes jambes. J'ai profité de chaque mètres de ce chrono. J'étais persuadé d'avoir une crevaison, peut-être que quelqu'un a jeté un verre, j'étais inquiet. Mais en fait, j'ai vu qu'il n'y avait rien, j'ai continué à rouler. »

Articles liés