Tour de France : Surprise, Tadej Pogacar s’avoue vaincu ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une première semaine durant laquelle Tadej Pogacar a marqué les esprits, le contre-la-montre ce vendredi s'annonce déjà crucial pour le classement général. Et le Slovène reconnaît qu'il n'est pas le favori sur ce format et estime qu'il sera compliqué de battre Remco Evenepoel, champion du monde du contre-la-montre.

Pogacar désigne Evenepoel comme le grand favori du contre-la-montre

« Aujourd'hui, c'était une autre journée à passer sur le Tour. Il y a eu pas mal de stress durant la journée, mais on s'en est bien sorti, ce n'était pas trop long, on est arrivés rapidement. Je n'étais pas stressé durant les bordures parce que je savais que ça allait revenir assez facilement de l'arrière. Les conditions n'étaient pas parfaites pour créer un écart et aller jusqu'au bout. Il y a avait un peu de nervosité, quelques cassures, mais pas trop de stress. Bien sûr, j'aurais préféré qu'on soit resté groupé à l'avant mais cela arrive et je ne me suis pas trop énervé », lâche le Maillot Jaune dans des propos rapportés par Cyclism'Actu, avant de poursuivre.

«Il est champion du monde et il a prouvé plein de fois qu'il peut battre tout le monde»

« Cela va être une journée très importante pour tous les leaders du classement général. J'ai hâte de tester mes jambes et de voir comment ça se passera au niveau du temps. J'aime bien le parcours, c'est un très bon chrono. Demain, le favori sera Remco, il est champion du monde et il a prouvé plein de fois qu'il peut battre tout le monde dans cette discipline. Il a l'objectif du Tour depuis décembre, c'est sûr qu'il sera très en forme », ajoute Tadej Pogacar.

Articles liés