Tadej Pogacar a récupéré son maillot jaune ce mardi après la quatrième étape de ce Tour de France 2024. Le Slovène s'est imposé et a même réussi à creuser l'écart avec Jonas Vingegaard au classement général. Le Norvégien s'est d'ailleurs livré après la quatrième étape, indiquant qu'il comptait faire de son mieux pour corriger le tir.
Tadej Pogacar a encore frappé fort dans cette édition 2024 du Tour de France. Le Slovène a terminé premier de la quatrième étape ce mardi et a donc récupéré son maillot jaune qu’il avait cédé à Richard Carapaz ce lundi. Le coureur de 25 ans a même creusé l’écart avec Jonas Vingegaard puisqu’il le devance de 50 secondes au classement général. Le Norvégien s’est alors livré à l’issue de la quatrième étape.
Tour de France : Une menace inattendue pour Pogacar-Vingegaard https://t.co/VhHR4Rn7br pic.twitter.com/UFfLxAnN25
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
«Il m'a pris du temps, je dois l'accepter»
« On s'attendait à être derrière après ces quatre premières étapes. On pensait perdre du temps dans chaque étape, alors ne perdre du temps que dans une seule étape, on peut être content avec ça. Pour être honnête, le temps, je l'ai plus perdu dans la deuxième partie de la descente, là où le poids était le plus important. La descente, ça allait plutôt pas mal. J'arrivais à rester à 10 secondes mais après, il avait l'avantage du poids, et il m'a pris du temps, je dois l'accepter » a d’abord expliqué Jonas Vingegaard dans des propos rapportés par RMC Sport.
«On croit en notre plan»
« Bien sûr, ça aide d'avoir plus de monde, j'aurais pu mettre un équipier à l'avant mais c'était comme ça aujourd'hui. Je sais ce que Matteo (Jorgenson) et Wilco (Kelderman) peuvent faire et je sais qu'ils seront là plus tard dans la course. C'est une petite victoire pour nous d'avoir aussi peu de retard. On sait ce qu'on doit faire, mais je ne vais pas vous le dire. On croit en notre plan, comme les deux dernières années, et on verra à la fin du Tour » a ensuite ajouté le coureur de Team Visma. Reste maintenant à voir si Jonas Vingegaard saura rattraper son retard sur Tadej Pogacar dès la cinquième étape ce mercredi.