Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un ancien vainqueur du Tour de France monte au créneau pour Froome !

Autorisé à participer à la 105ème édition du Tour de France, Chris Froome a été blanchi après l’affaire du salbutamol. Désormais investi dans la course, il ne reçoit pas un bon accueil de la part du public. Ce que critique Andy Schleck.

Malgré les appels répétés de nombreuses personnalités du cyclisme à faire grève si Chris Froome participait au Tour de France, le coureur britannique a bien pris le départ de la Grande Boucle ce samedi de l’île de Noimoutier. Le quadruple vainqueur de la compétition, qui pointe à la 18ème place après trois étapes, s’est satisfait de la prestation de son équipe lors du contre-la-montre de ce lundi, mais s’est fait copieusement huer lors de son chrono avec la Sky. En cause : l’affaire du salbutamol dont il était accusé et dont il a été blanchi. Une situation que ne tolère pas un autre ancien vainqueur du Tour.

« Un scandale s’il arrive quelque chose à Chris Froome »

Andy Schleck s’est exprimé sur sur la sécurité de Chris Froome tout au long de la compétition et l'acharnement médiatique qu'il subit. Il a défendu le Britannique dans une interview donnée à CyclismActu : « L’ambiance est meilleure. Je pense maintenant à la presse, elle s’est calmée. Les gens se sont aussi calmés. Je pense que maintenant l’essentiel revient au-devant : la course. S’il arrive quelque chose à Froome ? Je n’espère pas. Ce serait un scandale. Il faut aussi être honnête : Chris Froome est libre et blanchi. Donc il faut aussi accepter ça. À propos de l’acharnement du public ? L’année passée, Chris Froome n’était pas très aimé par le public français. Il a autant de gens contre lui que de fans. Son affaire du salbutamol, beaucoup de gens en profitent pour s’en servir contre lui. ».

Articles liés