menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «C'est un peu une relation de grand frère» : Séparé de Kylian Mbappé après le PSG, Ethan Mbappé a trouvé son nouveau repère !
  2. 11h00 Kylian Mbappé réclame le Ballon d'Or : Ousmane Dembélé lui lâche une réponse !
  3. 10h00 «C’est un rêve» : Le moment passé en privé avec Zinedine Zidane qui a fait halluciner Kylian Mbappé !
  4. 09h15 F1 : Max Verstappen subit un départ important chez Red Bull, une date est déjà fixée ?
  5. 08h00 «J’avais peur» : Le coup de fil de Zinedine Zidane qui a fait paniquer cette figure de l’équipe de France !
Cyclisme : Les nouvelles justifications de Froome sur son contrôle anormal !
Jean-Guillaume Daunizeau

Christopher Froome en remet une couche sur les critiques autour de sa prise anormale de Salbutamol.

Il était temps… L’Union Cycliste Internationale a autorisé Christopher Froome à prendre le départ du Tour de France ce samedi, et ce malgré l’énorme polémique autour d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, pendant la Vuelta en septembre dernier. Le Britannique a toujours clamé son innocence, et tient à se justifier lors d’un entretien à Tout Le Sport sur les antennes de France 3.

« Un spray pour l’asthme ne te fait pas monter un col plus vite »

« À partir du moment où cette affaire a débuté, en septembre de l’an dernier, je savais que je n’avais rien fait de mal. Et pour cette raison, j’étais confiant dans le fait que les experts, les autorités compétentes prendraient une décision favorable pour moi. Est-ce que je vais encore utiliser du Salbutamol ? Sur ce Tour ? Qu’est-ce que je réponds à ceux qui disent que c’est pour améliorer mes performances ? Je suis encore asthmatique, ça n’a pas changé. Un spray pour l’asthme ne te fait pas monter un col plus vite, ce n’est pas l’objectif », déclare ChristopherFroome.

Articles liés