Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’énorme coup de gueule de Tony Martin concernant Chris Froome !

Il aura donc fallu attendre de longs mois avant d’avoir le verdict de l’affaire Chris Froome. De quoi susciter la colère de Tony Martin.

Ayant subi un contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta, Chris Froome s’est retrouvé au cœur de la polémique, voyant les soupçons de dopage s’installer au-dessus de lui. Toutefois, il aura fallu attendre ce mois de juillet pour que le leader de la Sky soit blanchi. L’UCI n’ayant pas tranché jusque-là, Froome pouvait d'ailleurs prendre le départ des courses, ce qui a suscité là encore de nombreuses polémiques. Et cela, Tony Martin ne le comprend pas.

« C’est une honte pour le sport »

Homme fort du peloton, Tony Martin n’a pas mâché ses mots pour évoquer l’affaire Chris Froome. Rapporté par Cyclism Actu, l’Allemand a ainsi lâché : « C'est une honte pour le sport. C'est absolument incompréhensible qu'une telle chose soit possible. Comment est-ce possible que dans de tels cas il n'y ait pas de suspension pour les athlètes impliqués et qu'il n'y ait pas de limite de temps pour une décision ? De plus, l'UCI devrait motiver cette décision. Ou du moins devrait-elle fournir une explication compréhensible sur la raison pour laquelle cette motivation n'arrive pas ».

Articles liés