Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana dézingue Christopher Froome avant le Tour de France !

Nairo Quintana s’en prend ouvertement à Christopher Froome après la décision de l’UCI d’autoriser le Britannique à prendre le départ du Tour de France.

Christopher Froome sera bel et bien présent samedi pour le grand départ du Tour de France. Le leader de la Sky a été autorisé par l’UCI à participer à cette 105e édition de la Grande Boucle suite au classement sans suite de son affaire de dopage au Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta en septembre dernier. Le Britannique peut d’attendre à un accueil houleux de la part du public, et Nairo Quintana ne se montre pas très tendre à son égard.

« Froome récolte ce qu'il a semé »

« Recevoir des sifflements du public n'est pas agréable et ce n'est pas bien, pour personne. J'espère que cela sera évité à l'avenir. Parfois, tu récoltes ce que tu as semé. Ce n'est pas mieux ni pire, nous faisons notre course, il y aura toujours un rival à combattre et qu'il soit là après que son cas soit résolu, c'est mieux. Les neuf premières étapes pourraient écarter des favoris », déclare le Colombien, prétendant à la victoire finale, dans des propos accordés à Marca.

Articles liés