Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La satisfaction de Froome après le contre-la-montre !

Ce lundi le Tour de France proposait le contre-la-montre par équipe. À l’issue de l’étape, Christopher Froome s’est enflammé pour la prestation de l’équipe Sky.

Tombé durant la première étape, Christopher Froome devait sortir le grand jeu s’il souhaitait rattraper son retard. Ce lundi se déroulait le contre-la-montre par équipe, autour de Cholet. Auteure d’une course très solide, la BMC Racing Team, une équipe américaine, s’est imposée pour ce 3e jour du Tour de France. En seconde position figure l'équipe Sky, qui arrive à seulement 4 secondes des leaders de la course. À l’issue de l’étape, Christopher Froome s’est enflammé pour la performance de son équipe.

« Les gars ont fait un boulot fantastique »

« On est vraiment heureux de la façon dont notre chrono s’est déroulé. C’était un bon chrono. Dans ce genre d’étape, on ne peut jamais savoir si ce sera un bon ou mauvais jour, et tout le monde s’est donné à fond. Les gars ont fait un boulot fantastique. Le Tour n’a pas bien commencé avec ma chute lors de la première étape, mais c’est le lot de beaucoup de courses, et il faut faire du mieux qu’on peut jusqu’à la montagne. C’est rassurant de reprendre du temps. Un jour, on gagne, un jour, on perd, et la route est encore longue jusqu’à la montagne », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés