Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe en remet une couche sur le Tour de France !

À nouveau interrogé sur ses objectifs en cette année 2020, Julian Alaphilippe admet que le classement général du Tour de France reste secondaire.

14 jours en jaune, cinquième au général... Julian Alaphilippe aura réussi à charmer tout le public du Tour de France 2019. Le leader de la Deceuninck-Quick Step pourrait à nouveau briller sur les routes hexagonales cet été (27 juin au 19 juillet), mais le principal intéressé ne le voit pas forcément du même œil. C'est ce qu'affirme le Tricolore au micro de Canal+, tout en revenant sur le Tour des Flandres, grande Classique belge.

« Pour gagner le Tour de France, il faut vraiment ne penser qu'à ça, ce n'est pas ce à quoi je pense en ce moment »

« Le Tour des Flandres ? C'était vraiment le bon moment. Je suis content, l'équipe est très à l'écoute. Ce n'est pas forcément une course où on m'attend, on veut tous voir ce que ça va donner mais je suis dans une équipe qui a l'ADN des classiques, qui a la mentalité pour gagner ces courses-là, avec les coureurs pour ça aussi, donc je pense que c'est vraiment un beau challenge. Je vais y aller avec des ambitions, c'est sûr, mais pas forcément des ambitions de classement général. Je vais avoir un gros programme déjà avant le Tour. Je ne veux pas tout mélanger. Je ne pense pas à ça en ce moment. Peut-être plus tard dans ma carrière. Pour gagner le Tour de France, il faut vraiment ne penser qu'à ça, avoir une équipe articulée autour de ce projet, ce n'est pas notre cas et ce n'est pas ce à quoi je pense en ce moment », précise Julian Alaphilippe.

Articles liés