Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cette sortie forte sur les chances de Pinot !

Coéquipier de Thibaut Pinot au sein de la Groupama-FDJ, Stefan Küng estime que le Tricolore peut bien figurer lors de la nouvelle édition du Tour de France.

Son abandon avait fait le tour du monde. A deux étapes de la fin du dernier Tour de FranceThibaut Pinot avait dû jeter l’éponge. Une véritable désillusion alors que le leader de la Groupama-FDJ était en bonne position pour remporter la Grande Boucle. Depuis, le coureur de 29 ans a pansé ses plaies et les regards seront tournés sur lui lors de la prochaine édition de la Grande Boucle (27 juin au 19 juin. Et Stefan Küng, coéquipier de Pinot, y croit dur comme fer.

« Je crois en lui. Thibaut est très motivé »

« Le parcours lui est adapté. Je crois en lui. Il est très motivé. Thibaut a encore besoin de temps pour se mettre en forme. Mais vous pouvez sentir le feu. Il a vu en 2019 : il le peut. Il était peut-être le meilleur grimpeur du circuit. Cela a déclenché quelque chose en lui. Il sait maintenant que les autres ne sont pas surhumains. Cela change la donne », confie Stefan Küng dans un long entretien pour Neue Zürcher Zeitung.

Articles liés