Ancien vainqueur du Tour de France et ex-coéquipier de Christopher Froome, Bradley Wiggins estime que l’Anglais remportera une cinquième couronne sur les routes hexagonales.
Toujours à la recherche de sensations, après une grave chute subie en mai dernier, Christopher Froome travaille d’arrache-pied pour revenir à 100%. Absente lors du dernier TourdeFrance, remporté par son coéquipier EganBernal, la star d’INEOS pourrait être au grand départ de la nouvelle édition de la GrandeBoucle (27 juin au 19 juillet). Le Britannique désire entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de l’épreuve (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain). Et BradleyWiggins, vainqueur en 2012, a les idées claires concernant son ex-partenaire.
« Son accident lui permettra de revenir avec encore plus de motivation, il sera plus fort »
« Mes prédictions pour 2020 ? Je pense que Chris Froome retrouvera l'ensemble de ses capacités. Il s'agit du plus grand coureur de Grands Tours de notre génération. Son accident lui permettra de revenir avec encore plus de motivation, il sera plus fort. Je le vois même gagner son cinquième Tour », affirme BradleyWiggins dans des déclarations relayées par Cyclism Actu ce vendredi.