Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’aveu de Julian Alaphilippe pour le prochain Tour de France !

Interrogé sur le Tour de France 2020, Julian Alaphilippe admet qu'il ne visera pas le classement général de l'épreuve.

Elu sportif de l’année par L'ÉquipeJulian Alaphilippe voit sa magnifique saison récompensée par le quotidien sportif. Il faut dire que le Tricolore a notamment brillé sur les routes du Tour de France. Après avoir passé 14 jours an Jaune, avec une cinquième place au classement général, le leader de la Deceuninck-Quick Step peut nourrir certaines ambitions pour la prochaine édition (27 juin au 19 juillet). Lors d’un entretien pour France Info, Alaphilippe avoue que le Tour ne sera pas son principal objectif en 2020.

« Je ne vais pas forcément viser le classement général parce que je vais avoir beaucoup d'objectifs avant le Tour de France »

« Je me fixe plusieurs objectifs. Les monuments, c'est vrai que ça reste toujours un petit peu le Graal. J'ai déjà terminé deuxième du Tour de Lombardie, deuxième de Liège-Bastogne-Liège, qui sont aussi des monuments, donc des courses que j'aimerais décrocher à mon palmarès dans un futur proche (…) Paris-Roubaix n'est pas prévu dans mon programme l'année prochaine. Par contre, je vais faire le Tour des Flandres, je vais voir ce que ça donne. Et puis, il y a Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie en fin de saison. Pour le Tour de France, en termes d'objectifs c'est un peu difficile de vraiment cibler, je ne vais pas forcément viser le classement général parce que je vais avoir beaucoup d'objectifs avant le Tour de France. Et puis, il y a les J.O. qui me correspondent aussi plutôt bien qui vont arriver juste après. C'est un peu difficile d'être là partout. Il va vraiment bien falloir gérer le pic de forme », confesse Julian Alaphilippe.

Articles liés