Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’aveu de Thibaut Pinot sur le prochain Tour de France !

Invité à s’exprimer sur la nouvelle édition du Tour de France, Thibaut Pinot admet qu’il fera une pause de quelques semaines pour bien cerner le parcours.

La nouvelle fut tellement difficile à avaler. A deux étapes de la fin du Tour de FranceThibaut Pinot avait dû quitter le peloton suite à une blessure à la cuisse. Le Tricolore était pourtant en course pour remporter la compétition. Le leader de la Groupama-FDJ tente d'oublier ce moment compliqué avec plusieurs objectifs pour 2020, dont Paris-Nice, mais également la Grande Boucle. Et le coureur de 29 ans fait un point précis concernant sa préparation avant le grand départ le 27 juin prochain.

« Il y aura une coupure puis des reconnaissances au mois de mai »

« Il y aura une coupure puis des reconnaissances au mois de mai. Mais aujourd'hui, l'été prochain, on n'y pense pas trop. Ça ne sert à rien de se faire des noeuds à la tête dès maintenant. J'ai déjà tout vécu, en bien comme en mal, sur le Tour. Je suis rodé et je suis prêt à les affronter quelles qu'elles soient », affirme ainsi Thibaut Pinot dans des déclarations rapportées par L'Équipe ce lundi.