Cyclisme - Tour de France : La FDJ veut tourner la page pour Thibaut Pinot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thibaut Pinot est tombé de très haut lors du dernier Tour de France, Philippe Mauduit, dirigeant de la Groupama-FDJ, ne veut plus penser à ça.

Lors de la dernière édition du Tour de France, Thibaut Pinot semblait avoir toutes les cartes en main pour ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Impressionnant en montagne, le leader de la Groupama-FDJ n’a toutefois pas pu rallier Paris, devant abandonner à quelques jours de l’arrivée à cause d’un problème à la cuisse. Un énorme coup dur pour Pinot qui s’imaginait remporter la Grande Boucle. Un échec qu’il va ainsi falloir digérer, et au sein de l’équipe français, on semble déjà avoir tourné la page.

« Ça fait désormais partie de l’histoire »

Dirigeant de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit est revenu sur cet échec de Thibaut Pinot lors du dernier Tour de France. A ce sujet, il a alors confié : « Le sentiment d’avoir manqué une occasion unique de remporter le Tour ? Non, ça fait partie des aléas du sport. Ça fait désormais partie de l'histoire. On est résolument tournés vers le présent et le futur, même si c'est bien sûr un épisode qui nous a tous marqué. Mais il faut savoir rebondir derrière, la vie continue. De toute façon, ce n'est pas quelque chose de négatif, c'est juste la loi de la vie et la loi du sport ».

Articles liés