Désormais dans l’encadrement de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit n’a aucun doute sur les capacités de Thibaut Pinot à rebondir après son échec au Tour de France.
Le physique de Thibaut Pinot lui a encore fait défaut. Lors du dernier Tour de France, le Français semblait avoir les jambes pour arriver avec le maillot jaune sur les épaules. Si c’est Egan Bernal qui a finalement été sacré, le leader de la Groupama-FDJ n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout à cause d’une blessure à la cuisse. Une immense déception pour Pinot, qui ne devrait pas avoir de mal à rebondir à en croire Philippe Mauduit, désormais dans l’encadrement de l’équipe française.
« Une évidence »
« Aucun doute sur la capacité de Pinot à rebondir ? Oui ça c'est une évidence. Il n'y a vraiment aucun doute car Thibaut a cette force-là. Il a le caractère des plus grands, le caractère des champions qui lui permet de rebondir après chaque difficulté. C'est ce qui fait la différence entre les coureurs qui sont capables de gagner des courses de très, très haut niveau et les autres, c'est cette force de caractère qui les pousse à toujours se remettre en question et à toujours aller plus loin pour réaliser leurs objectifs », a assuré Philippe Mauduit pour CyclismActu.