Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les grandes ambitions d’Egan Bernal pour le Tour de France

Auréolé d’un premier Tour de France en juillet dernier, Egan Bernal compte bien remporter une nouvelle Grande Boucle, tout en revenant sur le Giro.

À seulement 22 ans, Egan Bernal est devenu le premier vainqueur colombien dans l'histoire du Tour de France. Une véritable consécration pour celui qui était considéré comme l’un des grands favoris de l’épreuve. Le coureur d'Ineos aura d'ailleurs l'occasion de conserver sa couronne lors de la prochaine édition. Et interviewé par As ce dimanche, le coéquipier de Christopher Froome avoue que la Grande Boucle reste un objectif.

« Je vais essayer de gagner un autre Tour »

« J’ai fait ce que j’avais à faire en remportant le Tour, j’ai été le premier Colombien à le faire et j’ai l’impression que je suis doué pour faire ce que je fais. Evidemment, je vais essayer de gagner un autre Tour, un Giro, une Vuelta, mais quoi qu'il arrive, j'ai déjà gagné un Tour et cela personne ne peut me l'enlever. Ce n'est pas que je vais me détendre, mais je pense avoir déjà fait quelque chose de très bien et maintenant je ne devrais plus avoir aucune pression. J'aimerais courir le Giro puis le Tour. Je suis très enthousiasmé à l'idée de courir le Giro. C'est une très belle course, j'y ai vécu deux ans et j'y ai des amis », précise Egan Bernal.

Articles liés