Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Présent sur le Tour de France 2020 ? La réponse d’Egan Bernal !

Sacré en juillet dernier, Egan Bernal laisse planer le doute sur une participation lors de la prochaine édition de la Grande Boucle (27 juin au 19 juillet).

À seulement 22 ans, Egan Bernal peut se targuer d’avoir déjà remporté un Tour de France. le jeune coureur d’INOES s’est imposé en juillet dernier, profitant notamment de l’abandon de Thibaut Pinot dans les Alpes. Le Colombien pourrait à nouveau s'aligner sur la Grande Boucle afin de conserver sa couronne, mais dans les colonnes du Soir, le coéquipier de Christopher Froome hésite encore entre le Giro et une présence sur les routes hexagonales.

« On verra en fonction des priorités. Si c’est le Giro ou si c’est le Tour… »

« C’est vrai que j’ai, cette année, disputé la Lombardie, la gagner serait bien sûr une consécration, mais je préfère centrer mes efforts sur les Grands Tours. Pour le moment, en tout cas. C’est peut-être culturel, la Colombie a toujours préféré les Tours au reste du calendrier. Mais c’est aussi, je pense, parce que je me considère surtout comme un coureur de classement général, pas comme un coureur de courses d’un jour. Mon retour à la compétition ? J’aimerais commencer au Tour de Colombie. Normalement, en toute logique, c’est là que je lancerai ma saison. Après on verra en fonction des priorités. Si c’est le Giro ou si c’est le Tour… », confesse Egan Bernal.

Articles liés