Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome en remet une couche sur le Tour de France !

A nouveau interrogé sur le Tour de France, Christopher Froome, de retour de blessure, explique que sa présence au départ sera une belle victoire.

Christopher Froome est de retour à la compétition. La star d’INEOS participe ce dimanche au Critérium de Saitama (Japon). Il faut dire que le Britannique revient de loin après sa grave chute en mai dernier, avec de sérieuses séquelles (fracture au fémur, coude fracturé, poumons touchés…). Le coéquipier d’Egan Bernal essaie de retrouver toutes ses sensations en vue du prochain Tour de France, lui qui souhaite intégrer le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Rien n'est encore acquis pour sa présence en 2020 (27 juin au 19 juillet), et dans des déclarations rapportées par L'Equipe, Froome évoque ce rendez-vous important. 

« Rien que le fait d’être au départ dru Tour à Nice serait une forme de victoire »

« Je me trouve devant le plus gros défi de ma carrière. Revenir et disputer des courses est une chose. Mais revenir et gagner un cinquième Tour de France en est une autre ! Je vais tout donner jusqu’à ce que je me prouve que c’est possible, ou pas. Je suis tout à fait prêt à accepter la réalité. Je reviens de très sérieuses blessures. Peut-être que je ne retrouverai jamais mon niveau d’avant. Mais je me dis aussi que je suis capable de revenir et même de revenir plus fort… Rien que le fait d’être au départ dru Tour à Nice, sur des routes qui me sont familières (il habite à Monaco), serait une forme de victoire. Cela signifierait que je serais prêt. Même si mes attentes sont plus élevées que le simple fait de participer », précise Christopher Froome.

Articles liés