Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot glisse un tacle à Neymar après son départ avorté du PSG !

Grand supporter du PSG, Thibaut Pinot reconnaît qu’il n’a toujours pas pardonné à Neymar pour avoir voulu retourner coûte que coûte au FC Barcelone.

L’été de Thibaut Pinot a été particulièrement mouvementé. Alors que certains le voyaient déjà triompher à Paris, le leader de la FDJ-Groupama a finalement été contraint à l’abandon lors de la 18e étape du dernier Tour de France. Mais un autre fait, plus surprenant cette fois-ci, a également animé l’été du Français… le feuilleton Neymar ! Supporter du Paris Saint-Germain, Thibaut Pinot a suivi de près les nombreux rebondissements liés à l’international brésilien, désireux de retourner au FC Barcelone, mais qui est finalement resté dans la capitale faute d’accord entre les deux clubs. Une détermination de la part de l’attaquant que le coureur n’a pas digérée.

« En tant qu'ultra, je n'apprécie pas ce qu'il a fait »

« Si j’ai pardonné à Neymar ? Pour un amoureux du PSG, c'est compliqué. J'aime le club mais avec les joueurs, j'ai souvent du mal à accrocher. Pour nous c'est une passion, pour eux c'est un métier comme l'est le vélo pour moi. Ce sont deux visions différentes. Je peux très bien comprendre l'athlète. Je ne vais pas le siffler ou l'insulter car je sais que c'est un sportif de haut niveau. Je me rends compte du boulot qu'il réalise pour en arriver là. Mais en tant qu'ultra, je n'apprécie pas ce qu'il a fait », avoue Thibaut Pinot dans un entretien accordé au Parisien.