Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Froome évoque ses chances pour le Tour de France

En 2020, Chris Froome tentera de remporter un 5ème Tour de France. Et après le terrible accident du Britannique, Jim Ratcliffe, patron d’INEOS, estime que son protégé à ce qu’il faut pour retrouver le maillot jaune.

Victime d’un terrible accident lors du dernier Critérium du Dauphiné, Chris Froome n’avait pu tenir sa place sur le Tour de France, renonçant ainsi son rêve de remporter un 5ème maillot jaune. Alors que la star d’INEOS poursuit encore sa rééducation, le Britannique a tout de même déjà l’esprit tourné vers la prochaine édition de la Grande Boucle, qui s’annonce spectaculaire. Froome sera ainsi scruté de près et Jim Ratcliffe, propriétaire de l’équipe, estime que le Kenyan blanc a le mental qu’il faut pour s’imposer sur les Champs-Elysées.

« Il n’aurait jamais dû survivre »

Dans un entretien accordé à Nice Matin, Jim Ratcliffe a ainsi évoqué les chances de Chris Froome de remporter un 5ème Tour de France. Il a alors assuré : « Est-il capable de gagner un 5ème Tour ? Il a un énorme mental. Vous savez, il a eu un très grave accident, à 58 km/h, sans protection. Il n’aurait jamais dû survivre ».

Articles liés