Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Julian Alaphilippe affiche ses ambitions pour le Tour de France 2020 !

Alors que le parcours du Tour de France 2020 vient d’être dévoilé, Julian Alaphilippe estime qu’il pourra être l’un des acteurs principaux de la course.

C’est l’une des grandes informations sportives de la journée, le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé ce mardi par Christian Prudhomme. Un parcours assez sinueux, qui comporte cinq arrivées au sommet et un seul contre-le-montre. Un parcours qui pourrait être taillé pour Julian Alaphilippe selon certains observateurs, lui qui avait déjà été le héros du dernier Tour de France avec ses 14 jours en jaune.

« J’ai hâte d’y être »

Julian Alaphilippe s’est d’ailleurs exprimé après la révélation du parcours. Dans des propos accordés à RMC Sport, le cycliste français a confié qu’il était plutôt satisfait du profil de la course et estime pouvoir y accomplir de belles choses : « Ce Tour s’annonce imprévisible, a déclaré le puncheur, qui a passé 14 jours en jaune cet été. Le parcours est surprenant avec des ascensions inédites et un départ très difficile. J'ai fait plusieurs fois la grimace. Je n'ai pas remarqué beaucoup d’étapes promises aux sprinters. J’ai hâte d’y être. C’est un très beau parcours. Sur le papier, il me plaît déjà beaucoup. Il faut prendre le temps d’étudier étape par étape. J’ai des ambitions, mais elles ne sont pas encore définies. Vainqueur ? Non mais acteur. » Une déclaration qui confirme celle faite par son clan il y a quelques jours sur ses ambitions pour la saison à venir

Articles liés