Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Après son abandon en 2019, Thibaut Pinot reviendra revanchard sur le Tour de France 2020. Et le Français ne se fixe pas d’objectif précis.

Encore une fois, le physique de Thibaut Pinot l’a trahi au plus mauvais moment. En juillet dernier, le Français semblait être le mieux armé pour battre Egan Bernal sur le Tour de France. Finalement, touché à la cuisse, il a dû abandonner à quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Une terrible désillusion pour Pinot. Toutefois, le leader de la Groupama-FDJ n’en a pas terminé avec la Grande Boucle, visant ainsi l’édition 2020 pour briller.

« Ce qui doit arriver arrivera »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Thibaut Pinot a annoncé la couleur pour la prochaine édition du Tour de France. Le Français a alors assuré : « C’est sûr qu’en 2020, je serai sur le Tour et à fond sur le Tour. Est-ce que je suis convaincu que je peux gagner le Tour ? Oui et non et je n’ai même pas envie de me poser cette question, parce que ça ne servira à rien, et en plus, je sais que vous mettrez en titre « je peux gagner le Tour de France », donc je ne vais pas vous le dire… Ce qui doit arriver arrivera. Et c’est tout. Je ne me fixe pas de limite, et je ne me prends pas la tête avec ça. Et c’est vrai en plus ».

Articles liés