Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pinot revient sur son abandon lors du dernier Tour !

Près de trois mois après son abandon au Tour de France, Thibaut Pinot est revenu sur son retrait qui a effacé ses ambitions légitimes lors de cette course.

Lors du dernier Tour de France, Thibaut Pinot semblait être le plus fort en montagne, mais son corps l’a trahi. Alors qu’il était idéalement positionné au classement général et qu’il avait pris le dessus sur ses concurrents directs pour la victoire finale, le Français avait du laissé de côté ses rêves de triomphe. Fauché par son corps, blessé à la cuisse, Thibaut Pinot n’a pu défendre ses chances et c’est en larme que le cycliste de 29 ans a quitté la route du Tour et a été contraint à l’abandon lors de la 19 ème étape, laissant la victoire finale à Egan Bernal.

« Et d'un coup, tout s'est effondré comme un château de cartes »

A la veille de la présentation du parcours du Tour de France 2020, Thibaut Pinot est revenu sur son abandon : « Le mois d'août a été compliqué. J'étais écœuré et j'ai très peu suivi le vélo. Tout le monde m'en parlait tous les jours. Ensuite, je suis parti avec mes copains qui, eux, n'évoquaient pas que ça. J'ai géré cela tout seul. Je suis un peu un ours. Quelqu'un qui garde beaucoup de choses en lui. J'en ai pourtant discuté avec quelques personnes [...] Le Tour 2019 était presque parfait jusqu'à deux jours de l'arrivée. Au final, on ne saura jamais ce que j'aurais fait. Cela restera une énigme. Je n'oublie pas les bons moments mais je garde beaucoup de frustration. Je pense que je pouvais le gagner, mais je suis parti avant la vraie bataille des Alpes. Je me serais aussi contenté d'un podium. Pendant ce Tour, tout fonctionnait comme on l'avait prévu. Et d'un coup, tout s'est effondré comme un château de cartes » a déclaré le cycliste de la formation Groupama-FDJ dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés