Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot veut prendre sa revanche en 2020 !

Toujours meurtri par son abandon, Thibaut Pinot estime que seule une victoire finale sur le Tour de France pourra l’aider à oublier cette désillusion.

Quelques jours après son abandon en pleine 19e étape du Tour de France, personne n’a oublié l'immense tristesse de Thibaut Pinot. Alors qu’il était un candidat crédible à la victoire finale, le leader de la FDJ-Groupama a été contraint de lâcher l’affaire vendredi en raison d’une déchirure du vaste interne gauche. Thibaut Pinot n’a d’ailleurs toujours pas digéré cet énorme coup dur, et le Français de 29 ans estime que seul le maillot jaune lui permettra d’oublier cet abandon.

« Pour oublier tout ça, toutes ces galères, il n'y a plus que la victoire »

« Un sentiment d’injustice ? Oui, et c’est le cas depuis le début de ma carrière, parce que je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter tout ça. Je ne comprends pas. J'ai fait sept Tours, quatre abandons, alors que sur les autres courses, je n'abandonne jamais. Ça n'arrive que sur les grands Tours, alors que ce sont mes courses. Les gens ont beau me réconforter, il n'y a que le temps qui pourra faire son oeuvre. (…) Pour oublier tout ça, toutes ces galères, il n'y a plus que la victoire. Un podium ne suffira plus. Pour oublier tout ça, oui, il faudra que je gagne le Tour. (…) Je me suis rendu compte que tu peux gagner n'importe quelle course, tu peux être champion du monde, il n'y a que le Tour qui pourra faire de toi un coureur qu'on n'oubliera pas. C'est pour ça que je veux y revenir », a confié Thibaut Pinot dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés