Cyclisme : Gagner un jour le Tour de France ? Julian Alaphilippe répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas annoncé parmi les favoris, Julian Alaphilippe a surpris tout le monde en se classant 5ème de ce Tour de France. De quoi le faire espérer une victoire finale à l’avenir ?

Excellent sur les courses d’un jour, Julian Alaphilippe a livré un autre visage lors de ce Tour de France. Faisant parler ses qualités de puncheur pour récupérer le maillot, qu’il a d’ailleurs porté pendant 14 jours, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a également prouvé qu’il pouvait tenir tête aux cadors du peloton en haute montagne, bien qu’il ait encore du travail pour enchainer les difficultés. A l’avenir, Alaphilippe pourrait se retrouver parmi les favoris à la victoire finale du Tour de France. Mais le coureur de 27 ans ne veut pas y penser pour le moment…

« Pas l’année prochaine »

Julian Alaphilippe se voit-il gagner un jour le Tour de France ? La question lui a été posée par Le Pays. Et le 5ème de la dernière Grande Boucle a assuré : « Viser le classement général, peut-être que cela viendra dans les années à venir (...) Mais pas l'année prochaine ». Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur du Français, a lui expliqué : « Avant de venir, il n'imaginait pas pouvoir jouer la gagne sur le Tour. Il s'est prouvé l'inverse donc il y aura peut-être des choses qui vont mûrir dans sa tête ».

Articles liés