Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Gagner un jour le Tour de France ? Julian Alaphilippe répond

Pas annoncé parmi les favoris, Julian Alaphilippe a surpris tout le monde en se classant 5ème de ce Tour de France. De quoi le faire espérer une victoire finale à l’avenir ?

Excellent sur les courses d’un jour, Julian Alaphilippe a livré un autre visage lors de ce Tour de France. Faisant parler ses qualités de puncheur pour récupérer le maillot, qu’il a d’ailleurs porté pendant 14 jours, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a également prouvé qu’il pouvait tenir tête aux cadors du peloton en haute montagne, bien qu’il ait encore du travail pour enchainer les difficultés. A l’avenir, Alaphilippe pourrait se retrouver parmi les favoris à la victoire finale du Tour de France. Mais le coureur de 27 ans ne veut pas y penser pour le moment…

« Pas l’année prochaine »

Julian Alaphilippe se voit-il gagner un jour le Tour de France ? La question lui a été posée par Le Pays. Et le 5ème de la dernière Grande Boucle a assuré : « Viser le classement général, peut-être que cela viendra dans les années à venir (...) Mais pas l'année prochaine ». Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur du Français, a lui expliqué : « Avant de venir, il n'imaginait pas pouvoir jouer la gagne sur le Tour. Il s'est prouvé l'inverse donc il y aura peut-être des choses qui vont mûrir dans sa tête ».

Articles liés