Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Quand Alaphilippe révèle un appel… d’Emmanuel Macron !

En jaune pendant 14 jours, Julian Alaphillipe a reçu de nombreux encouragements, notamment ceux d’un certain Emmanuel Macron.

Maillot à pois du dernier Tour de France, Julian Alaphilippe dispose déjà d’une énorme cote de popularité auprès du public. Un amour du public qui a encore plus explosé après les exploits du Français lors de cette Grande Boucle. En effet, double vainqueur d’étape, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a porté le maillot jaune pendant 14 jours. Si Alaphilippe a été soutenu par tout un peu pour ramener cette tunique sur les Champs-Elysées, cela n’aura finalement pas suffi. Pourtant, le 5ème de ce Tour de France a reçu de nombreux messages de soutien.

« Même le président de la République m'a appelé »

Dans des propos accordés à L’EquipeJulian Alaphilippe est revenu sur son exceptionnelle épopée lors de ce Tour de France. Le Français a alors évoqué l’énorme soutien dont il a disposé, révélant notamment un appel du président de la République, Emmanuel Macron : « Sans mes coéquipiers, je me serais relevé aujourd'hui (samedi), car j'étais épuisé. Je me suis accroché le plus longtemps possible dans la dernière montée. Après que j'ai craqué, Enric Mas est resté avec moi durant de nombreux kilomètres, cela m'a permis de rester cinquième. Quand je repense aux discours dans le bus ce matin, les paroles de mon directeur sportif, la motivation de mes coéquipiers, le public, ma famille, même le président de la République m'a appelé hier soir (vendredi) pour m'encourager : ça me touche ».

Articles liés