Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe fait le bilan de son Tour de France !

Alors que Julian Alaphilippe aura fait vibrer la France entière, le coureur de la Deceuninck-Quick Step est satisfait de ses performances, bien qu’il ait terminé de 5ème du Tour de France.

Pendant 14 jours, Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune sur le Tour de France. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour le ramener sur les Champs-Elysées. Impérial tout au long de la Grande Boucle, le numéro 1 mondial a finalement craqué dans les dernières ascensions face à Egan Bernal. Au terme d’énormes efforts, Alaphilippe a tout de même réussi à se classer 5ème du Tour de France, ayant un peu plus gagné le cœur des Français. De quoi combler le coureur de la Deceuninck-Quick Step.

« J'ai vécu une expérience incroyable, inoubliable »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Julian Alaphilippe est revenu sur son incroyable Tour de France. Le Français a alors notamment confié : « Ce qui ressort c'est la satisfaction de ces trois semaines de folie, trois semaines qui vont marquer ma carrière et les gens aussi, je pense. J'ai vécu une expérience incroyable, inoubliable. C'était très fort de ma part de m'être battu comme ça car je n'ai pas l'habitude de faire le classement général, ce n'était pas du tout dans ma tête au départ. Cette cinquième place me rend fier, c'est un moyen aussi de récompenser le travail de mes coéquipiers pour défendre le maillot. Ce qui me rend le plus heureux ? D'avoir couru avec mon coeur, avec mes triples. J'ai tout mis, j'ai laissé ma peau sur la route ces dernières semaines et je finis au bout du rouleau. Les gens s'en rendent compte. Ils aiment le panache, le courage. Ma façon de courir avec le maillot jaune les a rendus heureux de suivre le Tour. J'ai puisé au fond de moi-même. Aujourd'hui (samedi), c'était tout au caractère ».

Articles liés