Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bernal sur un nuage après son exploit !

Sauf incroyable rebondissement, Egan Bernal va remporter la 106e édition du Tour de France à seulement 22 ans ! En conférence de presse à l’issue de 20e étape, le Colombien était toujours sur son petit nuage.

Les Français y ont cru, mais pour la première fois de l’histoire, c’est un Colombien qui va remporter le Tour de France. Impérial dans les Alpes, Egan Bernal n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires sur les pentes de l’Iseran vendredi et sur celles de Val Thorens ce samedi. À 22 ans, il devient le plus jeune coureur à remporter la Grande Boucle depuis le Luxembourgeois François Faber en 1909 !

« Je n'y crois toujours pas »

C’est empli d’émotions qu’Egan Bernal s’est présenté face aux  journalistes ce samedi à l’issue de la 20e étape, qui a vu le Colombien assurer sa victoire finale : « Pour être sincère, je n'y crois toujours pas. Je ne l'ai pas encore analysé. Je pense que j'ai simplement besoin d'arriver à l'hôtel, de prendre une douche et d'y penser pendant une demi-heure, car je ne réalise pas. Non, je ne réalise pas... C'est très spécial. Quand on prépare ces courses, on fait des choses complètement folles, des sacrifices, et ma copine a toujours été à mes côtés. C'est aussi spécial d'être avec mon père qui m'accompagne à l'entraînement en Colombie, avec sa moto. Il est le seul qui sait tous les kilomètres que je fais, tous les efforts que je fournis », a ainsi confié le grimpeur de la formation Ineos avant d’évoquer son éventuelle participation au Tour l’an prochain : « Je veux seulement passer la ligne demain à Paris. Mais après, c'est comme une drogue, tu gagnes le Tour et tu penses au Tour suivant, tu en veux toujours un peu plus et tu ne te satisfais jamais ».

Articles liés