Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas est confiant pour les Alpes !

C’est maintenant que le Tour de France va se jouer. Alors que le peloton a rendez-vous avec les Alpes, Geraint Thomas affiche une certaine confiance.

Le triptyque alpestre va décider du vainqueur de ce Tour de France 2019. En effet, le peloton va avoir le droit à 3 étapes de haute montagne où les cadors se livreront une rude bataille pour le maillot jaune. Si Julian Alaphilippe possède toujours la tunique de leader, derrière ils sont nombreux à vouloir le détrôner. C’est notamment le cas de Geraint Thomas, tenant du titre et actuel 2ème au classement général. Et face aux difficultés qui se présentent, le leader de l’équipe Ineos est serein.

« Je me suis toujours bien débrouillé dans les Alpes »

« Ce sont trois grosses journées à venir. Un grand test. Je me suis toujours bien débrouillé dans les Alpes, je vais essayer de faire de même. La situation actuelle est totalement différente, mais j’ai hâte d’y être. Beaucoup de choses peuvent se passer. Chaque journée sera importante. La dernière étape, c’est un très long col, très dur. Mais il peut déjà se passer plein de choses demain (jeudi) ou à Tignes », a ainsi assuré Geraint Thomas, rapporté par Le Dauphiné.

Articles liés