Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bernal donne des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Comme attendu, cette 16ème s’est réglée au sprint, mais elle aura tout de même était rythmée par plusieurs chutes, notamment celle de Geraint Thomas. Mais rien de grave à en croire Egan Bernal, son coéquipier chez Ineos.

Au lendemain de la journée de repos, le peloton du Tour de France a repris avec une étape de plaine. De quoi donner l’occasion aux as du sprint de briller avant les Alpes. Si cela devait donc être une journée plutôt tranquille pour les leaders du classement général, ça n’a pas été le cas de Geraint Thomas, actuellement 2ème. En effet, le leader de l’équipe Ineos s’est retrouvé au sol durant l’étape, mais s’est rapidement relevé pour reprendre sa place. Toutefois, cela pourrait laisser des traces avant les rendez-vous importants de cette dernière semaine.

« Rien de grave »

Pour Geraint Thomas, cette chute arrive donc au plus mauvais moment, juste avant les Alpes. Toutefois, après cette étape, Egan Bernal a rassuré tout le monde concernant son coéquipier chez Ineos. Rapporté par L’Equipe, le Colombien a ainsi lâché : « En ce qui concerne Geraint Thomas, il va bien : il est tombé, mais ce n'est rien de grave et je pense que ce sera sans conséquences ».

Articles liés