Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Geraint Thomas sur Julian Alaphilippe !

Actuel dauphin de Julian Alaphilippe sur ce Tour de France, Geraint Thomas estime que le Français peut conserver son maillot jaune jusqu’aux Champs-Elysées.

Impérial lors du contre-la-montre à Pau, avec une victoire pleine de panache, Julian Alaphilippe assoit encore plus son leadership sur cette 106e édition de la Grande Boucle. Le Tricolore compte désormais 1min26 sur Geraint Thomas au classement général, avant une arrivée compliquée ce samedi au sommet du Tourmalet. Le Gallois, tentant du titre, pourrait en profiter pour reprendre du temps sur le leader de la Deceuninck-Quick Step, mais le coureur d'Ineos assure que le Français pourrait lever les bras en vainqueur, avec le maillot jaune, sur les Champs-Elysées.

« S’il continue comme ça, il va gagner »

« Je ne m'attendais pas à cela de la part de Julian Alaphilippe. Il va incroyablement bien et il est certainement favori, ou l'un de ceux à suivre en ce moment. Bien sûr qu'il peut garder le maillot jaune jusqu'au bout. La manière dont il court, s'il continue comme ça, il va gagner. Mais il reste encore beaucoup de route et beaucoup d'étapes difficiles », admet Geraint Thomas dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés