Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe s’exprime après sa nouvelle victoire !

Julian Alaphilippe n’a pas caché sa fierté après avoir remporté le chrono de Pau ce vendredi. Une victoire qui conforte également son maillot jaune.

Julian Alaphilippe (Deceunick Quick-Step), continue son petit bonhomme de chemin. Le coureur français de 27 ans a impressionné ce vendredi après avoir remporté le contre-la-montre de Pau. Ce triomphe est d’autant plus surprenant que Julian Alaphilippe faisait face à de nombreux spécialistes de l’exercice, comme par exemple son dauphin au général, Geraint Thomas (Ineos). Après ce nouveau succès, le numéro un mondial conserve son maillot jaune et 1’26’’ d’avance sur le Britannique.

« C’est une émotion que je ne vais jamais oublier »

Julian Alaphilippe a exprimé toute son émotion au micro de RMC Sport à l’issue de sa victoire au contre-la-montre ce vendredi : « C’est sûr que c’est spécial je suis très heureux de vivre tout cela et très fier de marquer de mon nom l’histoire de mon sport. Je vais juste profiter chaque jour maintenant, la montagne arrive. Jusqu’à maintenant, c’est incroyable. Je me suis surpris aujourd’hui, j’ai dépassé mes limites. Je savais que je pouvais réaliser quelque chose de bien mais de là à gagner avec autant d’avance... C’est incroyable.  Je n’ai pas les mots. Gagner avec le maillot jaune sur un chrono... J’ai été agile comme jamais. C’est une émotion que je ne vais jamais oublier ».

Articles liés