Cyclisme - Tour de France : Pinot annonce la couleur pour le contre-la-montre !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur son objectif pour le contre-la-montre de Pau, Thibaut Pinot désire tout simplement reprendre du temps au classement général.

Actuellement dixième du classement général de la GrandeBoucle après douze étapes, avec plus de 2’30’’ de retard sur JulianAlaphilippeThibaut Pinot devra bien aborder le contre-la-montre de ce vendredi. Le leader de la FDJ-Groupama est dans l’obligation de dompter le parcours autour de Pau, et dans des déclarations relayées par CyclismActu, le Tricolore affiche certaines ambitions pour cette 13e étape du Tour de France.

« Reprendre du temps sur beaucoup de rivaux »

« C'était une journée assez calme, tout le monde avait la tête à demain (ce vendredi). Ça va être un grand rendez-vous pour tout le monde, on sait très bien que pour gagner du temps ou en perdre beaucoup, c'est sur les chronos que ça se joue maintenant. C'est donc une étape importante demain. Je suis confiant, les jambes sont bonnes et on verra ce que ça donne. J'espère reprendre du temps sur beaucoup de rivaux et finir le plus haut possible. Il y a trois grosses étapes qui arrivent et les trois sont importantes, donc c'est vraiment une belle trilogie qui nous attend », avoue ThibautPinot.

Articles liés