Thibaut Pinot a perdu 1 minutes et 40 secondes lundi, lors de la 10e étape du Tour de France suite à une bordure de l’équipe Deceunink-Quick Step de Julian Alaphilippe, à qui le 11e du général ne reproche rien.
Le Tour de France reprend ses droits ce mercredi après la journée de repos mardi. Si l’étape du jour (11e) ne devrait pas créer d’écart entre les principaux favoris du Tour, Thibaut Pinot restera, à n’en pas douter, méfiant tout au long des 167km qui relient Albi à Toulouse. C’est sur une étape au profil similaire que le Français a perdu 1 minute et 40 secondes lundi après une bordure initiée par l’équipe Deceuninck-Quick Step de Julian Alaphilippe. Pas question toutefois pour le 3e de la Grande Boucle 2014 d’en vouloir à son compatriote.
« Je n’en veux aucunement à Julian »
Au micro de France Télévisions, Thibaut Pinot a assuré ce mercredi qu’il n’avait aucune rancœur à l’encontre du leader du classement général : « On est sur le Tour et il reste encore deux semaines, donc forcément on doit se remettre à l’endroit. La journée de repos a fait du bien pour ça. Je n’en veux aucunement à Julian (Alaphilippe), ni à personne. C’est la course et chacun ses intérêts », a confié le coureur de la Groupama-FDJ avant le départ de la 11e étape.