Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Gagner le Tour de France ? La réponse de Julian Alaphilippe !

Si Julian Alaphilippe porte actuellement le maillot jaune, le Français sait que cela sera compliqué de l’avoir encore à la fin du Tour de France sur les Champs-Elysées.

Maillot à pois du Tour de France 2018, Julian Alaphilippe est encore en forme lors de cette édition 2019. A la hauteur de son statut de numéro 1 mondial, le Français porte actuellement le maillot jaune de leader. Le coureur de la Deceunink-Quick Step compte ainsi 1min24 d’avance sur Geraint Thomas au classement général. Et alors qu’Alaphilippe espère au moins conserver le maillot jaune jusqu’à samedi, il ne se fait pas d’illusion au sujet d’une victoire finale.

« Quand je regarde le Maillot Jaune dans la chambre, je me dis que Paris est loin, très loin »

« Le Maillot Jaune, c'est spécial. Ton pays vibre et rêve. Ce que j'ai réalisé est au-dessus de mes espérances. Je continue de courir pour le défendre et l'honorer. J'ai dépensé beaucoup, beaucoup d'énergie, j'ai attaqué, récupéré le Maillot... Mais je suis lucide, le plus dur reste à venir. Je garde les pieds sur terre, quand je regarde le Maillot Jaune dans la chambre, je me dis que Paris est loin, très loin. Mon Tour est déjà presque réussi. Je ne me suis jamais senti aussi bien, je reste assez frais. J'espère me surprendre. Tout est jouable, on ne sait jamais. Je prends les choses comme ça, plus longtemps je le garde, plus le rêve continue », a alors assuré Julian Alaphilippe, rapporté par L’Equipe.

Articles liés