Toujours détenteur du maillot jaune, Julian Alaphilippe explique qu’il fera tout son possible pour le conserver, avant de débarquer dans les Pyrénées.
La 10e étape du Tour de France ce lundi entre Saint-Flour entre Albi aura fait des dégâts suite à plusieurs bordures. ThibautPinot en a fait les frais en perdant près d’une minute au classement général, a contrario de Julian Alaphilippe, bien protégé par ses coéquipiers. Le leader de la Deceuninck-Quick Step conserve son maillot jaune devant GeraintThomas et EganBernal, deux favoris pour la victoire finale. Dans des déclarations rapportées par Le Parisien, le Français explique que la perte de la tunique ne sera due qu'à une défaillance de sa part, rien d'autre
« Si je lâche, c'est parce que je n'ai plus rien dans le moteur »
« Mon équipe ne me demandera pas de renoncer à ce maillot. Quand je l'ai perdu, j'ai été le récupérer. Je ne vais pas me relever. Si je lâche, c'est parce que je n'ai plus rien dans le moteur. Je suis très content d'avoir le maillot jaune sur les épaules, mais le plus dur reste à venir », déclare ainsi JulianAlaphilippe. Le peloton aura droit à une journée de repos mardi avant la première étape pyrénéenne jeudi.