Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe ne se fait pas d'illusion pour le maillot jaune !

À nouveau détenteur du maillot jaune, après un beau final à Saint-Etienne, Julian Alaphilippe explique que le temps est compté avant de perdre sa tunique.

Après avoir perdu le maillot jaune sur la Planche des Belles-Filles jeudi, Julian Alaphilippe a retrouvé la tunique du leader du classement général. Le jeu des bonifications lors de la huitième étape de la Grande Boucle samedi, et son attaque avec Thibaut Pinot dans les derniers kilomètres, ont donc permis au coureur de la Deceuninck-Quick Step de reprendre la tête du Tour de France, devant Giulio Ciccone. Mais le Français tempère les choses sur une victoire finale sur les Champs-Elysées le 28 juillet prochain.

« Est-ce que je m’imagine le garder encore longtemps ? Non… »

« Est-ce que je m’imagine le garder encore longtemps ? Non… Il faut rester humble et lucide, je veux seulement le savourer sans voir plus loin. Je ne suis pas un grand rêveur, je sais que la fin du Tour sera très difficile même si, parfois, je suis encore capable de me surprendre. Mais là, je vais rester sur ce mode de fonctionnement qui me convient parfaitement, voir jour après jour ce qu’il peut se passer », assure Julian Alaphilippe dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.

Articles liés