Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’énorme confidence d’Alaphilippe sur la suite du Tour de France !

Après avoir retrouvé le maillot jaune au terme de la huitième étape du Tour de France ce samedi, Julian Alaphilippe a fait part d’un gros aveu sur ses chances de remporter le Tour.

Julian Alaphilippe est plus proche que jamais de remporter sa première Grande Boucle. Déjà maillot jaune en début de semaine, avant qu’il lui soit repris jeudi, le Français est remonté une nouvelle fois sur la première marche du classement général et endossera le maillot jaune ce dimanche 14 juillet, jour de fête nationale. Troisième de la huitième étape du Tour de France, qui reliait Mâcon à Saint-Etienne dans un chemin parsemé de multiples ascensions, le coureur de la Deceuninck-Quick-Step est parvenu à rester en tête de la course avec Thomas De Gendt, vainqueur de l’étape, et son compatriote, Thibaut Pinot. Mais malgré son maillot jaune, il s’est montré très clair sur ses chances de remporter le Tour de France cette année.

« Je ne vais pas gagner le Tour de France »

« C'était un final magnifique. Du vélo comme j'aime le faire. Je suis très lucide sur la suite, je ne vais pas gagner le Tour de France. Alors, je n'avais rien à perdre aujourd'hui. Je savais que pour la victoire d'étape, ce serait compliqué. Mais je ne voulais pas rester à six secondes au général. J'ai donc tenté le tout pour le tout. J'ai vu que Thibaut (Pinot) n'était pas loin de moi quand j'ai attaqué. Tous les deux, on ne s'est pas posé de question. Je pense que c'était beau et que le public a apprécié cette entente française. Il fallait prendre des risques. Demain, le 14 juillet, je serai en jaune. Avec ce maillot, il y a beaucoup d'amour et beaucoup de soutien. Je souhaite à Thibaut de le vivre », a confié Julian Alaphilippe au micro de France Télévisions.

Articles liés