Cyclisme : Thibaut Pinot garde encore espoir sur le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Régional de l’étape, Thibaut Pinot était attendu au sommet de La Planche des Belles-Filles. Et bien que le Français n’ait pas gagné, il est satisfait…

Ce jeudi, le Tour de France prenait de la hauteur. En effet, le peloton avait rendez-vous avec les premières ascensions de 1ère catégorie. L’occasion pour les favoris de se jauger, d’autant que l’arrivée était jugée en haut de La Planche des Belles-Filles. Le spectacle était attendu, notamment avec ThibautPinot, régional de l’étape. Alors que des écarts se sont déjà creusés entre les cadors, le leader de la Groupama-FDJ a lui répondu présent, réussissant à suivre Geraint Thomas. Malgré cela, Pinot n’a pas levé les bras en vainqueur, puisque c’est Dylan Teuns qui a eu cet honneur.

« Il fallait pas se tromper d'objectif »

Attendu, Thibaut Pinot n’a pas remporté cette étape du Tour de France terminant au sommet de La Planche des Belles-Filles. Malgré tout, le Français est satisfait puisqu’il est toujours en course au classement général. « Je suis satisfait, j'avais peur de pas répondre présent parce que tout le monde m'attendait. Je suis quand même content de ma journée, l'équipe a fait un gros boulot. Même si y a pas la victoire d'étape, le Tour est encore long. Il fallait pas se tromper d'objectif, fallait pas s'enflammer juste parce que c'était la Planche. Je garde toujours mon objectif qui est d'être pas loin du podium, après on verra », a assuré Pinot, rapporté par Le Parisien.

Articles liés